forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
forum pour mamans: nos petits trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyVen 31 Mai - 9:02 par Lizie

» mes séries du moments
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyJeu 2 Mai - 9:37 par myrie

» Macarons
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyMar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

» recherche recette poulet colombo
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyMar 12 Fév - 16:05 par valérie

» cuisine reunionnaise
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyMar 29 Jan - 4:56 par valérie

» Sprits
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyVen 25 Jan - 1:52 par valérie

» ciné: twilight chapitre 4 partie II
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyDim 2 Déc - 5:49 par cécile

» Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyJeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

» ciné avec les petits !?
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyJeu 5 Juil - 9:16 par choutly

» une blague pour rigoler un peu
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyJeu 21 Juin - 7:32 par myrie

» C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyLun 30 Avr - 4:59 par choutly

» TITANIC
Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco EmptyLun 16 Avr - 6:07 par choutly

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

2 participants

Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  doriane Jeu 10 Juil - 18:41

Voici la recette d'un de mes desserts préféré!


Préparation : 20 min
Repos : minimum 3h le best c'est de la faire la veille

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 40 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à soupe environ de sucre glace / ou dde fructose
- 1/2 sachet de sucre vanillé environ
- 1 boîte d'ananas en morceaux
- 1 boite de lait de coco
- 5cl de rhum
- 60 gr de noix de coco rapée
- 3 sachets de boudoirs
- en plus : chantifix pour que la crème tienne bien.



Préparation :
Mmettre au congelo pendant 15 minutes, la crème, le bol de préparation, et les batteurs pour être sûr que ça monte bien...
Préparer la chantilly avec la crème, le sucre glace, le sucre vanillée et le chantifix Incorporer 50gr de noix de coco rapée.

Mélanger le reste de noix de coco rapée aux morceaux d'ananas.

Tramper les boudoirs l'un après l'autre dans le mélange jus d'ananas - rhum et lait coco. Attention, l'absorbtion est très rapide! Personnellement, j'achète toujours une brique de jus d'anans pour être sûr d'avoir assez de liquide pour tout tremper...

Tapisser le moule avec les boudoirs.

Mélanger la chantilly avec les morceaux d'ananas. Mettre une couche du mélange, puis une couche de boudoires ainsi de suite...
Ou alors faire une couche de fruits, puis une couche de chantilly, puis une couche de boudoirs...
Mettre au frais au minimum 3 heure!

Version light : remplacer la crème chantilly par du fromage blanc. C'est aussi super bon!
doriane
doriane
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 701
Age : 44
Localisation : levallois perret
Humeur : comme la météo
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Re: Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  Jordane Ven 11 Juil - 5:34

ca m'a l'air trop top , super simple en tout cas , on peut le faire avec des ananas frais je suppose? car j'aime pas les ananas en boite . a essayer moi je dis Very Happy
Jordane
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 36
Localisation : réunion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Re: Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  doriane Ven 11 Juil - 5:37

Toi aussi t'es déjà debout? Suspect

Oui c'est clair avec des ananas frais, à mon avis ça claque encore plus ses fesses!!!!
doriane
doriane
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 701
Age : 44
Localisation : levallois perret
Humeur : comme la météo
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Re: Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  Jordane Ven 11 Juil - 5:41

ben ma pitite doriane y a 2h en plus chez nous Razz , j'ai envi d'essayer ce soir je te dirai Wink
Jordane
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 36
Localisation : réunion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Re: Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  Jordane Sam 12 Juil - 16:10

bon voila je l'ai fait , c'est délicieux , j'ai pas mis de rhum car lucas va surement en manger , je me suis ratée sur le démoulage mais bon ca ne change rien au gout Very Happy ca fait dessert exotique Cool merci pour la recette
Jordane
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 36
Localisation : réunion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco Empty Re: Douceur Africaine / Charlotte ananas- noix de coco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser