forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
forum pour mamans: nos petits trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
    Bebe a la carte ! EmptyVen 31 Mai - 9:02 par Lizie

    » mes séries du moments
    Bebe a la carte ! EmptyJeu 2 Mai - 9:37 par myrie

    » Macarons
    Bebe a la carte ! EmptyMar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

    » recherche recette poulet colombo
    Bebe a la carte ! EmptyMar 12 Fév - 16:05 par valérie

    » cuisine reunionnaise
    Bebe a la carte ! EmptyMar 29 Jan - 4:56 par valérie

    » Sprits
    Bebe a la carte ! EmptyVen 25 Jan - 1:52 par valérie

    » ciné: twilight chapitre 4 partie II
    Bebe a la carte ! EmptyDim 2 Déc - 5:49 par cécile

    » Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
    Bebe a la carte ! EmptyJeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

    » ciné avec les petits !?
    Bebe a la carte ! EmptyJeu 5 Juil - 9:16 par choutly

    » une blague pour rigoler un peu
    Bebe a la carte ! EmptyJeu 21 Juin - 7:32 par myrie

    » C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
    Bebe a la carte ! EmptyLun 30 Avr - 4:59 par choutly

    » TITANIC
    Bebe a la carte ! EmptyLun 16 Avr - 6:07 par choutly

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Bebe a la carte !

    4 participants

    Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Bebe a la carte !

    Message  Pamela Lun 2 Juin - 12:02

    Coucou les mamounettes !

    J'ai tendance a toujours ouvrir ma grande gueule quand je regarde les infos et les emissions documentaires... donc hier soir on regardait E=M6 et c'etait sur la genetique et donc les bebes a la carte ...
    On choisi la couleur des yeux et leur caractère en faisant une sélection des gênes et on fabrique un embryon sur mesure ... ensuite insémination et 9 mois plus tard on a le bébé rêver !!!
    Avec les avances technologiques nous ne sommes pas loin (dans une dizaine voir une vingtaine d'annee) d'arrivé a être les acteurs de Bienvenue a Gattaca ou encore mais ça ça viendra plus tard car on ne sait pas faire d'utérus artificielle dans le Meilleur des Mondes ...

    Aux US il est permis lors du FIV de choisir le sexe du bébé ... du coup en gros si on veut une fille on est sure a 100% dans avoir une et inversement ... de même on est sur que l'enfant qu'on porte n'a aucun "défaut" (ce qui est pas plus mal de savoir que notre enfant n'aura aucune maladie génétique)

    Je trouve ça MONSTRUEUX que l'on puisse choisir a ce point tel ou tel enfant de nous en choisissant le meilleur des gènes ... Ou est le hasard ? ou est la surprise lors de l'echo morpho ou a la naissance de voir un ptit mec ou une tite princesse ? ou est la joie de voir notre enfant pour la première fois si on sait déjà comment il va être ? Ne serait-on pas en train d'enlever tout le plaisir a être enceinte ? Enlever les angoisses ça d'accord mais toutes les surprises ... je trouve ça dommage ..
    Mais aussi je trouve que l'on essaye de jouer aux apprenties sorciers et c'est dangereux a mettre entre toutes les mains ... car comment sait-on comment vont évoluer les enfants choisit et ceux qui ne vont pas l'être seront-ils exclus de la société ?
    Beaucoup de question éthique se pose mais si aux US on permet déjà le choix du sexe a quand le tour des autres pays comme le notre ?
    Moi ca me fait peur et j'ai peur pour le monde que je vais laisser a mon fils et a ma descendance ...
    Quelques part je me dis aussi que si j'élève mon fils et mes futurs enfants avec une certaine éthique il y aura encore des valeurs et des miracles sur cette terre !


    Il y a aussi autre chose que je voulais vous faire remarquer pour les US : C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !!! Eux qui disent que Dieu est tout puissant, qui sont contre l'avortement et autre... ils ne laissent pas le choix a Dieu d'entrer dans leur vie accomplir le petit miracle de la vie et nous laisser vivre avec un enfant qui ne sera peut-être pas du sexe que l'on voudrais ou qu'il n'est pas la couleur des yeux et des cheveux qu'on aurait aime mais qui sera comme on l'aura toujours souhaite ! Parfait !!
    Quelle mère n'est pas contente avec le petit miracle qu'elle a porter en elle pendant 9 mois ? Quelle mère ne pense pas que son enfant est le plus beau bébé du monde ? (moi c'est ecrit sur ma voiture !!!)
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  vaness Lun 2 Juin - 12:27

    Je suis tout a fait d accord avec toi pam !!! où va le monde ? on n en sait rien mais une chose est sure c'est qu on y va a grands pas !
    vaness
    vaness
    maman

    Féminin Nombre de messages : 2998
    Age : 37
    Localisation : brunoy 91
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Jordane Lun 2 Juin - 13:00

    bien d'accord , un enfant parfait pufff le mien il l'est deja a mes yeux Razz , le monde devient de plus en plus faux avec toutes ces bimbo refaites de partout maintenant qu'il s'attaques aux enfant n'importe quoi vraiment ....
    Jordane
    Jordane
    maman

    Féminin Nombre de messages : 3874
    Age : 36
    Localisation : réunion
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Pamela Lun 2 Juin - 13:07

    Et tu ne l'echangerais pour rien au monde ! J'en suis sure !
    Mais moi je dis que c'est dommage de pas laisser la nature faire les choses comme elles doivent se faire ...
    si j'ai jamais de fille alors c'est que j'etais pas destinee a en avoir une et c'est pas pour autant que je serais malheureuse entouree de mes petits gars !!
    Ce seront quand meme des enfants de l'amour Very Happy
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Invité Lun 2 Juin - 13:14

    je trouve que c'est n'importe quoi, j'ai pas besoin de sa pour avoir un enfant parfait, puisqu'il est deja parfait et mes prochains aussi le seront.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  karine Lun 2 Juin - 13:28

    coucou,

    j'ai regardé aussi, je trouvais sa bien de choisir une ovule sans défaults pour que l'enfant n'est pas les memes maladies que les parents, à la base les études pour la génétiques c'était surtout contre les maladies mais la ils vont un peux trop loin, un bébé c'est pas une commande chez l'épicier du coin (yeux bleus, grand, garcon, brun, intelligent, sportif,...).
    Enfin bon comme toutes les études, au début c'est super car ca fait des avancées extraordinaire pour la santé et les maladies mais sa dévis toujours sur autre chose et les US vont toujours à l'extreme.

    Biz
    karine
    karine
    responsable de la carte de nos petits trésors

    Féminin Nombre de messages : 2935
    Age : 37
    Localisation : Hautes-Pyrénées
    Humeur : Toujours de bonne humeur
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Pamela Lun 2 Juin - 13:56

    J'ai pas voulu dire que c'etait une mauvaise idee de base mais on derive toujours...
    C'est toujours le meme probleme avec les decouvertes scientifiques ...
    Pareil pour le nucleaire ... C'est une bonne chose a la base (si je vous jure ! C'est l'energie durable la moins poluante ...) mais il a ete presenter trop tot au public et on en a fait n'importe quoi : une bombe par exemple ...
    Mais en soit avec les nouvelles decouverte on peut traiter le cancer (radio therapie) et aussi savoir ou sont les tumeurs grace a l'IRM (Imagerie par resonnance ... nucleaire ...) on introduit chez le malade de l'iode radioactif en petite quantite qui s'illumine par resonnance Smile

    Ca depend comment on utilise les decouvertes !

    Mais moi pour faire un bebe je suis sure que je prefere la vieille methode : Celle des longs calins avec son namoureux !
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Jordane Lun 2 Juin - 14:11

    completement d'accord avec toi pamela
    Jordane
    Jordane
    maman

    Féminin Nombre de messages : 3874
    Age : 36
    Localisation : réunion
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bebe a la carte ! Empty Re: Bebe a la carte !

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser