forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
forum pour mamans: nos petits trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyVen 31 Mai - 9:02 par Lizie

    » mes séries du moments
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyJeu 2 Mai - 9:37 par myrie

    » Macarons
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyMar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

    » recherche recette poulet colombo
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyMar 12 Fév - 16:05 par valérie

    » cuisine reunionnaise
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyMar 29 Jan - 4:56 par valérie

    » Sprits
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyVen 25 Jan - 1:52 par valérie

    » ciné: twilight chapitre 4 partie II
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyDim 2 Déc - 5:49 par cécile

    » Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyJeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

    » ciné avec les petits !?
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyJeu 5 Juil - 9:16 par choutly

    » une blague pour rigoler un peu
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyJeu 21 Juin - 7:32 par myrie

    » C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyLun 30 Avr - 4:59 par choutly

    » TITANIC
    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire EmptyLun 16 Avr - 6:07 par choutly

    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    3 participants

    Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Pamela Ven 30 Mai - 10:32

    Coucou les mamans !
    Nos enfants sont encore petits mais pour certaines d'entre nous, ce n'est pas le premier et les aines ont aussi le droit a etre chouchouter !
    Alors voila apres avoir passe un an aux US je suis devenue une experte en cookies et brownies en tout genre... J'ai malheureusement perdu mon livre de recette magique ! Mais j'ai retrouve la plupart de mes recettes prefere en surfant sur la toile ! En voici une (traduite bien entendu et avec les mesures metriques ... si j'oublie la convertion, une cup = un pot de yaourt environ et une spoon = une grosse cuillere a soupe, une teaspoon = une cuillere a cafe)

    Vous etes prete a deguster un brownie fait de chocolat et de chocolat et encore du chocolat ?

    preparation 15 min
    cuisson 25 min
    pret en 40 min
    Pour 12 (enfin si vous le couper en carre apres ...)


    Ingredients :

    200g de sucre
    2 oeufs
    3 ml d'extrait de vanille
    110g de beurre mou
    60g de farine
    30g de cacao non sucre
    1 sachet de levure chimique
    une pincee de sel (pour celles qui sont precise 2g)

    le glacage :
    45g de beurre mou
    15g de cacao en poudre
    30ml d'eau chaude
    du cafe soluble
    180g de sucre glace

    Pretes ? A vos casseroles !

    1. Dans un bol melager le sucre, les oeufs et la vanille. Ajouter le beurre et melanger bien. Ajouter les ingredients sec (farine, chocolat, levure et sel). Melanger bien !
    2. Mettre la preparation dans un moule carre et cuire a 200 degre pendant 25 a 30 minutes... Jusqu'a ce que ce qu'il soit cuit : l'aiguille sort seche (vous connaissez !). Sortez le brownie et laissez le refroidir Smile
    3. Pour le glacage, melanger le beurre, le chocolat, l'eau et le cafe. Ajouter le sucre doucement jusqu'a ce que ce soit cremeux, on peut rajouter de l'eau chaude pour que la consistance du melange soit suffisant pour etre etaler. Bah maintenant y a plus qu'a etaler le glacage sur le brownie. Pour le glacage si la preparation est trop liquide on peut rajouter du sucre Smile

    Regalez-vous !!!
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Bélinda Ven 30 Mai - 11:03

    Merci Paméla !! merci

    Je vais la tester demain pour la fête de fin d'année d'école de mon fils !! Je te dirais comment ça a été !! en tt cas je crois kil vont serégaler les enfants demain !!!!
    Bélinda
    Bélinda
    Janviettes08 et tete de linotte

    Féminin Nombre de messages : 3342
    Age : 43
    Localisation : Montois la Montagne (Moselle 57)
    Humeur : Heureuse maman au foyer
    Date d'inscription : 03/04/2008

    http://belinjer.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Pamela Ven 30 Mai - 11:26

    Je crois oui !
    Moi je l'ai fait on etait 3 et on la devorer en 2 jours !
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Invité Ven 30 Mai - 18:34

    je crois que je vais en faire pour mon homme ^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Lizie Ven 30 Mai - 22:17

    merci Pamela !

    Pour ta recette moi qui adore faire des desserts je vais encore m'amuser !
    Juste une petite question : quel style de chocolat en poudre utilise-tu ou conseille-tu ?

    En tout cas ta recette contient beaucoup sucre on voit que ta recette est américaine ! Razz
    Lizie
    Lizie
    Janviettes08

    Féminin Nombre de messages : 4437
    Age : 46
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Pamela Sam 31 Mai - 15:48

    je prends du cacao en poudre sans sucre (justement LOL !)
    Moi je prends le cacao de chez leader price... Il va tres bien Smile
    La derniere fois que je l'ai fait c'etait aux US et je me souvient plus trop quel chocolat j'avais pris Smile
    En tout cas pour le sucre du brownie j'ai une autre recette un peu plus classique qui utilise la meme quantite :S
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Bélinda Sam 31 Mai - 16:12

    Pamela j'ai essayé donc les brownies pour le spectacle de mon fils et en mot SUPER !!!!

    Les enfanst se sont régalés et ils l'ont dévoré en deux deux !!! Laughing Il aurait fallut que j'en fasse plus !!!! LOL!!!

    Merci encore pour cette recette américaine aimé de tous !!!! Very Happy
    Bélinda
    Bélinda
    Janviettes08 et tete de linotte

    Féminin Nombre de messages : 3342
    Age : 43
    Localisation : Montois la Montagne (Moselle 57)
    Humeur : Heureuse maman au foyer
    Date d'inscription : 03/04/2008

    http://belinjer.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Pamela Sam 31 Mai - 16:41

    Contente que ca ai fait l'unanimité ! LOL !!
    Ca me fait plaisir jm jm jm jm jm
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Lizie Sam 31 Mai - 23:48

    Pamela a écrit:je prends du cacao en poudre sans sucre (justement LOL !)
    Moi je prends le cacao de chez leader price... Il va tres bien Smile
    La derniere fois que je l'ai fait c'etait aux US et je me souvient plus trop quel chocolat j'avais pris Smile
    En tout cas pour le sucre du brownie j'ai une autre recette un peu plus classique qui utilise la meme quantite :S

    lol! Pamela je ne vais jamais chez leader Price il faudrait que je fasse 50km pour m'y rendre sinon ! Merci quand même en fait c'est du cacao que l'on utilise pour faire un bon chocolat chaud quoi !
    Non non merci justement je rechercherai plutôt l'inverse si quelqu'un connais une bonne recette de gâteau au chocolat avec un peu moins de sucre je suis preneuse !

    Sinon je vais pas tarder à aller me coucher quand même alors Recettes de brownie qui change de l'ordinaire 232640
    Lizie
    Lizie
    Janviettes08

    Féminin Nombre de messages : 4437
    Age : 46
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Pamela Dim 1 Juin - 7:34

    si j'ai aussi des gateaux au chocolat special minceur Wink
    Je vais mettre la recette (je crois que c'est un fondant au moka)
    Pamela
    Pamela
    Janviettes08 qui a toujours les mots pour rire

    Féminin Nombre de messages : 1307
    Age : 42
    Localisation : Cannes
    Humeur : comme la meteo :)
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Lizie Dim 1 Juin - 8:36

    Oui donne nous ta recette de gâteau spéciale minceur ! cheers
    Lizie
    Lizie
    Janviettes08

    Féminin Nombre de messages : 4437
    Age : 46
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 03/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Recettes de brownie qui change de l'ordinaire Empty Re: Recettes de brownie qui change de l'ordinaire

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser