forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
forum pour mamans: nos petits trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyVen 31 Mai - 9:02 par Lizie

» mes séries du moments
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyJeu 2 Mai - 9:37 par myrie

» Macarons
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyMar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

» recherche recette poulet colombo
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyMar 12 Fév - 16:05 par valérie

» cuisine reunionnaise
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyMar 29 Jan - 4:56 par valérie

» Sprits
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyVen 25 Jan - 1:52 par valérie

» ciné: twilight chapitre 4 partie II
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyDim 2 Déc - 5:49 par cécile

» Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyJeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

» ciné avec les petits !?
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyJeu 5 Juil - 9:16 par choutly

» une blague pour rigoler un peu
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyJeu 21 Juin - 7:32 par myrie

» C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyLun 30 Avr - 4:59 par choutly

» TITANIC
TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) EmptyLun 16 Avr - 6:07 par choutly

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Dim 13 Déc - 23:55

kikoo,

c'est que là que je me rends compte qu'on a pas encore ouvert un poste pour le livre, qu'on en parlait dans la partie cinéma.
bref, voilà.
donc comme je vous l'ai dis, je suis en pleins dans le livre TOME 1 fascination.
aujourd'hui j'ai enfin pu avoir du temps de bien lire, d'avancer.
j'ai déjà lu plus de la moitié. je suis à fond dedans!! et tout comme vous, je préfère le livre jm j'ai hâte de le finir et en même temps nan Razz
par contre pour le tome 3 je sais pas si ça sera le film ou le livre avant.
car là, j'aime beaucoup le fait d'avoir plus de détail, de redécouvrir l'histoire, la vrai version, car beaucoup de scènes sont différentes su film,voir inexcitantes.
j'aimerais pas l'inverse,de savoir tous et donc d'être déçue par le film Rolling Eyes
on verra. car pas sûre de pouvoir résister Laughing
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Lun 14 Déc - 13:08

Coucou,

Tu as bien fait d'ouvrir ce post Choutly !

Donc je vais me répéter mais tant pis (quoique pas tout à fait).
Donc moi on m'a prêté le tome 1 "fascination" et je viens de le finir hier soir et j'ai même commencé le tome 2 "tentation".

Comme toi Choulty j'ai étais suprise par le roman, on devient vite "accro" et on a qu'une hâte c'est de trouver un moment pour soi pour pouvoir le lire. Finalement je suis contente d'avoir vu le film avant d'avoir lut le livre car je visualisais les expressions des personnages, les paysages, l'ambiance général.
Du coup j'étais encore plus captivée par ce roman.

Par contre dis moi à quelle page du roman tu en es car je voudrais te parler d'un passage qui m'a déçu dans le livre et qui était bien marqué dans le film.

En gros je ne suis pas du tout déçu par le style de l'auteur et je me demande si après avoir lu la saga entière je ne rechercherai pas d'autres livres du même auteur.
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Nononath Lun 14 Déc - 14:27

j'ai adoré ce tome, car on y trouve pleins de chose qui n'apparaisse pas dans le film ce qui est bien dommage pour ceux qui ne lise pas!
j'ai deja lu les 4 mais pas de preferé je les aimes tous!!la fin est tout simplement WAOUUUUUUUUUU!!!!
Nononath
Nononath
maman

Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Lun 14 Déc - 18:43

deja que le début est WAOUHHH, je me demande bien comment ça peut étre encore plus WAOUH la fin!!!!!!!!!!!!! Shocked lol! lol!


alors je suis à la page 306 lizie. là je vais encore avancé je pense avant d'aller au dodo.
j'aimerais bien savoir de quelle scène tu parles.
c'est bien de pouvoir discuter de cette lecture avec vous.
en effet, je suis accro!!!
le mois prochain j'achète le 2 , tentation. Razz
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Nononath Mar 15 Déc - 8:56

tu en est a quel passage choulty??

en tout cas moi je ous dis que le 3eme film promet d'etre bien sympatique!!ca me tarde mais que ca va etre longgggggggg il sort le 7 juillet je crois en france
Nononath
Nononath
maman

Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Mar 15 Déc - 9:06

ui en juillet j'ai lu aussi.
là je vais lire le chapitre 16, j'ai terminé avec le passage edward emmene belle chez lui pour rencontrer sa famille. et ça s'est terminée quand il raconte l'histoire de carliste à bella.
j'ai adoré le passage où ils restent toute la nuit ensemble dans la chambre de belle Razz
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Mar 15 Déc - 14:02

Mince la partie dont je voulais te parler et bien après donc j'attends que tu lise le chapitre 17 : le match et le 18 la traque et après je t'en parlerai Choutly.

Sinon pour parler du livre. Je trouve que dans le film il n'ont pas assez développé la scène sur la plage (la push) pourtant c'est important car cela joue un rôle important car c'est là que Jacob lui raconte la lègende.

Et oui aussi dans le film Bella se rend à Port Angeles pour se rendre dans une librairie pour trouver un livre précis alors que dans le livre c'est pas du tout pareil. Et je trouve cela dommage.

Sinon Angel si tu dis que la fin est superbe je sens que je vais les dévorer les tomes moi lol! lol! lol!
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Mar 15 Déc - 14:33

ah ok, ben je ne tarde pas lizie Razz on en parle aprés Wink

pour la plage moi !!! j'étais affraid que dans le livre jacob en dit autant!!!
même le rêve de bella!!!! affraid
je pense que dans le film ils font tout pour faire durer le suspense, pas trop en dire.

ui pour elle ne va pas au port pour cherche "le" livre, juste comme ça.
par contre, dans le film j'ai adooréééé le passage où edward arrive dans sa belle volvo quand belle est agressée!!! jm LE SAUVEUR quoi !! c'est à ce moment là que je commençais à le trouver beau lol! lol! lol! et quand il sort de la voiture et fait un grognement, bref, je trouve que dans le livre ya pas ça, mais bo, le film montre d'action.
le truc qui n'a rien a voir aussi, c'est quand belle révèle qu'elle sait ce qu'il est. l'histoire là, n'a rien a voir. mais je me souviens que des petits passages dans le film étaient montrés vite fait (ex: quand ils sont allongés dans une prairies remplie de fleurs, quand il joue du piano avec bella..) c'est ce qui se passe dans le livre, quand dans le film ils ne voulaient pas s'attarder dessus, mais quand même les mettre. bref, c'est top de comparer, on comprend mieux pleins de choses aussi.
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Jeu 17 Déc - 4:30

ben voilà je l'ai terminé le livre, un mélange de sentiments, je suis contente et triste Sad cheers
veux la suiite!!!! lol je vais le relire parfois, histoire de le connaitre par coeur, bien différencier le livre du film.
j'aime bien la fin, je trouve qu'il y a plus de suspense que le film au niveau de belle et sa vampirisation lol! lol!

ça faisait un moment que je voulais lire un livre, twilight est tombée au bon moment, et je ne regrette absolument pas.
qui sait peut être que je vais vraiment prendre gout à lire
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Jeu 17 Déc - 19:14

Il se dévore ce livre, hein Choutly
Moi aussi j'adore la scène où Edward sauve Bella par contre j'avais pas fait attention à la marque de la voiture moi.

Moi j'ai adoré lorsque l'on les voit jouer au base-ball dans le film si je n'avais pas vu cela avant de lire ce passage, j'aurai peut être eu dû mal à imaginer ce que l'auteur voulait faire resentir.

Sinon tu sais dans le film quand ils tuent le traqueur dans la salle de danse on entre- aperçois la scène mais dans le livre par contre l'auteur ne s'attarde pas, c'est dommage. Du coup dans le film c'est de l'improvisation.


Je suis contente que ce livre t'as permis de reprendre goût à la lecture

Alors tu vas patienter pour t'acheter le tome 2 ou pas du coup ?

Moi par contre vu que l'on me prête la saga, je pense les acheter un jour pour pouvoir les relire quand je veux.
Je sûr qu'en relisant je serait même pas blasé tellement ce livre est passionnant!
Twilight, c'est ma drogue à moi en ce moment lol! lol! lol!
lol!
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Jeu 17 Déc - 19:39

lol! lol! lol! lol! lol! contente qu'on se comprenne

ui la scène où belle s'est fait mordre,n'est pas décrite pareil. même l'effort qu'edward a fait pour pouvoir d'arrêter dans le livre on ne le ressent pas, il l'explique aprés à l'hôpital.

pour la fois où ils jouent au base ball, ben moi c'est grâce au livre que j'ai compris pourquoi ils jouaient lors de l'orage lol!

et pour la marque de la voiture, ben c'est le livre aussi, elle n'arrête pas de l'écrire. lol

ben là pour le tome 2, je vais attendre, j'ai trop dépensé pour ma ptite personne, j'attends le mois prochain.
et tu as raison, achète la collection dés que tu peux, tu vas le lire et relire jusqu'à le reciter par coeur lol!
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Ven 18 Déc - 14:24

Oui comme tu dis Choutly

Pour la scène de l'orage toi c'est l'inverse de moi, comme quoi on comprends chacun à sa façon selon son vécu !

Mince j'ai pas du tout retenu la marque de la voiture en lisant. Du coup je me dis que finalement je peux le relire car il y a vraiment beaucoup de détails sur lesquels je me suis pas attardé .
lol! lol! lol!

Pour le tome 2 vivement le mois prochain que je puisse en parler avec toi alors lol!
C'est vrai qu'avec Noël on en dépense des sous.

Oh que oui je vais sûrement le lire et le relire avec un énorme plaisir.
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Ven 18 Déc - 16:35

ah ouais!! ben c'est vraiment étonnant comment chacune lit le livre, retient, comprend.. telle ou telle chose Shocked

attends moi lizie, zarive trés bientôt avec le tome 2 Wink Razz
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Ven 25 Déc - 21:23

Oui c'est vraiment surprenant comment chacun peut s'attarder sur quelques détails et d'autres non. C'est " la magie de la lecture"

Oh j'attends avec un grand plaisir pour le tome 2 Very Happy
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Nononath Sam 26 Déc - 10:47

la marque de quel voiture lizie?celle de edward c'est une volvo
Nononath
Nononath
maman

Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Sam 26 Déc - 13:14

choutly a écrit:
ui pour elle ne va pas au port pour cherche "le" livre, juste comme ça.
par contre, dans le film j'ai adooréééé le passage où edward arrive dans sa belle volvo quand belle est agressée!!! jm LE SAUVEUR quoi !! c'est à ce moment là que je commençais à le trouver beau lol! lol! lol!

c'est pour ça que lizie en parle angel Razz
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Dim 27 Déc - 10:32

En fait Angel je disais que je n'avais retenu la marque de la voiture en lisant le livre.


Very Happy
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Nononath Dim 27 Déc - 21:16

ok lol! desolé j'avais pas tout lu!lol!
Nononath
Nononath
maman

Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Lun 28 Déc - 3:47

lol! lol! pas grave
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Lun 11 Jan - 19:37

T'inquiète Angel ça arrive !

Chouuuuuuuuuuutly je t'attends avec impatience car je suis sur la fin du deuxième !

Je plaisante bien sûr, je sais que tu attends raisonnablement le mois prochain.
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  choutly Mar 12 Jan - 3:14

lol! lol! lol!

moi aussi j'ai haaate mais j'attends au cas où car mon annif dimanche.. mdrr
mais je ne pense pas que quelque y ai pensé, mais j'attends au cas où.. aprés la semaine prochaine j'arriiiiive lizie
choutly
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813
Age : 37
Localisation : 974
Date d'inscription : 29/03/2008

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  magali7912 Mar 12 Jan - 12:33

moi aussi j'ai le tome 1 et j'ai adoré le lire et tt comme vous il y a plein de passage qui ne sont pas dans le film par contre je regarde le film avant de lire je préfère comme sa je voit un peut les scènes lol! j'ai hate de lire le 2 car rien que le film whouaaaaaaaaaaaahhhhhhh et MIAM pour celles qui comprènent Wink
magali7912
magali7912
maman

Féminin Nombre de messages : 4402
Age : 44
Localisation : saint maixent l'école (2 sèvres)
Humeur : la + heureuse des mamans
Date d'inscription : 13/06/2008

http://magali7912.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Invité Mar 12 Jan - 13:03

roh super un tome moi aussi j'ai lu les 4 tomes en 1 semaine c'était en mars ou avril 2009, j'étais a fond dedans sa m'a un petit peu aidé a pas penser un plein de chose.
La j'ai trop hate que le 3eme film sorte au ciné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Lizie Mar 12 Jan - 13:22

Choutly : fais des allusions des fois cela marche ou sinon peut être que quelqu'un te l'offrira va savoir.

Magali : Moi j'ai commencé par voir le premier car on m'avait prêté le dvd mais sinon cela ne m'aurai déranger de lire le livre avant de voir le film. Oui oui je comprends Wink

Angélique :Les 4 tomes en une semaine affraid
En même temps je comprends que tu avais besoin de penser à autre chose à ce moment là.
Lizie
Lizie
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 4437
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  graziella Mar 23 Nov - 6:36

je l'ai lu enfin!!! mdrr
je l'ai piqué a choutly!
et franchement j'ai adoooré!!! hate de lui piqué le 2! mdrr
en effet, les scenes sont soit differentes, soit pas dans le meme ordre... mais super quand meme!
graziella
graziella
Co-Admi

Féminin Nombre de messages : 6260
Age : 35
Localisation : réunion
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 25/09/2008

http://imaaginaation19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre) Empty Re: TWILIGHT : Chapitre 1 Fascination (le livre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser