forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
forum pour mamans: nos petits trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
    Triple infanticide EmptyVen 31 Mai - 9:02 par Lizie

    » mes séries du moments
    Triple infanticide EmptyJeu 2 Mai - 9:37 par myrie

    » Macarons
    Triple infanticide EmptyMar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

    » recherche recette poulet colombo
    Triple infanticide EmptyMar 12 Fév - 16:05 par valérie

    » cuisine reunionnaise
    Triple infanticide EmptyMar 29 Jan - 4:56 par valérie

    » Sprits
    Triple infanticide EmptyVen 25 Jan - 1:52 par valérie

    » ciné: twilight chapitre 4 partie II
    Triple infanticide EmptyDim 2 Déc - 5:49 par cécile

    » Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
    Triple infanticide EmptyJeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

    » ciné avec les petits !?
    Triple infanticide EmptyJeu 5 Juil - 9:16 par choutly

    » une blague pour rigoler un peu
    Triple infanticide EmptyJeu 21 Juin - 7:32 par myrie

    » C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
    Triple infanticide EmptyLun 30 Avr - 4:59 par choutly

    » TITANIC
    Triple infanticide EmptyLun 16 Avr - 6:07 par choutly

    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Triple infanticide

    5 participants

    Aller en bas

    Triple infanticide Empty Triple infanticide

    Message  magali7912 Mar 18 Nov - 16:47

    Triple infanticide. Ces bébés qu'elle ne voulait pas
    Justice. Triple infanticide en Savoie où une mère de 36 ans reconnaît avoir dissimulé les corps de ses trois nourrissons dans un congélateur et des malles.
    « C'était mercredi soir. Mon voisin a sorti péniblement du garage une lourde malle en métal. Il m'a aussitôt appelé, il était perdu, totalement désemparé » raconte Heraldo Anselmo 80 ans, résidant d'un lotissement d'Albertville (Savoie). Le vieil homme détaille le contenu de la malle : « Des boules, des bottes de pétanque mais aussi un sac-poubelle ouvert contenant le corps d'un bébé ». Il s'interrompt, reprend le récit. « Et puis un autre sac, fermé, qui sentait mauvais ». Les deux voisins l'ont ouvert ensemble : « On a découvert un second bébé ».Immédiatement, ils ont appelé le commissariat d'Albertville. Les policiers sont arrivés juste avant Virginie, la compagne du propriétaire de la malle. Heraldo se souvient de la scène avec précision : « Elle était très calme. Elle s'est assise, elle a montré les nourrissons morts aux policiers et a dit : c'est à moi ». Puis elle a désigné une caisse dans le garage. À l'intérieur, était dissimulé un troisième cadavre de nouveau-né, emballé dans plusieurs sacs en plastique sous un sapin de Noël synthétique et des guirlandes de fête.

    Placée en garde à vue, Virginie Labrosse, 36 ans, agent d'entretien à la mairie, a reconnu avoir dissimulé trois corps de bébés en 2001, 2003 et 2005. Elle les plaçait dans le compartiment congélateur du réfrigérateur. Mais lorsque son compagnon restait seul à la maison, elle les cachait dans d'autres endroits afin qu'il ne les découvre pas. En 2006, elle les avait transportés dans cette nouvelle maison où le couple avait emménagé.

    La mère-infanticide a affirmé avoir agi dans les trois cas à l'insu de son concubin, un plombier de 40 ans avec qui elle vit depuis seize ans. « Comme elle ne prenait pas de poids ou très peu lorsqu'elle était enceinte, ni son compagnon, ni sa famille n'ont pu déceler quoi que ce soit » précise le procureur d'Albertville, Henry-Michel Perret. Une situation médicalement plausible, surtout sur les femmes de forte corpulence. Selon le magistrat, « elle ne voulait pas assumer ses grossesses… La naissance et la mort du premier bébé sont arrivées à une époque où le couple traversait une période de crise. On ignore si, après avoir accouché seule, elle a tué volontairement ses enfants ou si elle les a laissés mourir ».

    L'audition de Virginie Labrosse se poursuit. Une information judiciaire sera ouverte aujourd'hui. Cette terrible histoire d'infanticide ressemble, quasi à l'identique, à l'affaire des bébés congelés de Véronique Courjault (juillet 2006) qui a inspiré le roman de Mazarine Pingeot « Le cimetière des Poupées » (lire ci-dessous). Dans ces deux effarantes affaires, parallèles dans le temps et leur macabre scénario, les mères ont conservé les corps. Comme si inconsciemment, elles attendaient la découverte de leur crime.

    non mais qu'elle honte Twisted Evil on vie dans qu'elle nonde là
    et des articles j'en ais trouver pleins d'autre j'en suis malade


    --------------------------------------------------------------------------------
    magali7912
    magali7912
    maman

    Féminin Nombre de messages : 4402
    Age : 44
    Localisation : saint maixent l'école (2 sèvres)
    Humeur : la + heureuse des mamans
    Date d'inscription : 13/06/2008

    http://magali7912.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  magali7912 Mar 18 Nov - 16:49

    j'en ais un autre pour me mettre encore + en colère


    Montréal (11). Une mère de famille soupçonnée d'infanticide en garde à vue



    DDM ROGER GARCIAUne mère de famille soupçonnée d'infanticide a été placée en garde à vue mardi à Castelnaudary, après la découverte de son nourrisson retrouvé mort et enterré clandestinement à Montréal (Aude) près de Carcassonne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    Une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé sera ouverte à l'encontre de cette femme, qui sera présentée jeudi matin à un juge d'instruction à Narbonne pour être mise en examen, a indiqué à l'AFP le procureur de Carcassonne, Francis Battut.

    Convoquée hier matin par les gendarmes ayant eu vent de sa grossesse, la mère de famille, née en 1971, déjà mère de deux enfants, a reconnu qu'elle avait eu une petite fille dont elle avait accouché seule le 22 mars 2008.

    Selon ses déclarations aux enquêteurs, le nourrisson, en vie au moment de l'accouchement, serait décédé dans ses bras après avoir été pris de hoquets.

    La mère de famille a indiqué aux gendarmes l'endroit où elle avait caché le corps sans vie du nourrisson dans le jardin de la maison qu'elle occupe près de Montréal, à 25 km à l'ouest de Carcassonne.

    Une autopsie a été pratiquée mardi. Elle doit être suivie d'analyses complémentaires "pour déterminer dans quelles conditions précises l'enfant est mort", a ajouté le procureur.

    L'affaire a été découverte fortuitement dans le cadre d'une procédure judiciaire au cours de laquelle une personne entendue avait évoqué la grossesse clandestine de cette mère de famille.
    magali7912
    magali7912
    maman

    Féminin Nombre de messages : 4402
    Age : 44
    Localisation : saint maixent l'école (2 sèvres)
    Humeur : la + heureuse des mamans
    Date d'inscription : 13/06/2008

    http://magali7912.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  jessica Mar 18 Nov - 19:00

    c honteux de la part d'une mere faire ça a ces propres enfants elle a quoi a la place de son coeur? une pierre? surement je suis degoutée le monde deviens de plus en plus fou alors qu'ils y a pleins de femmes qui aimeraient devenir maman et donner pleins d'amour a leurs enfants alors qu'elles n'y parviennent pas et ceux qui on la chance de le devenir les tuent c le monde a l'envers Sad
    jessica
    jessica
    maman

    Féminin Nombre de messages : 6816
    Age : 55
    Localisation : marcinelle
    Humeur : toujours joyeuse et un peu fofolle
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  Bélinda Mar 18 Nov - 20:10

    je pense qu'une mère si elle fait ses horreurs c'est parce qu'elle a un problème et on devrait leur faire la même chose !!! Je ne peux comprendre ce genre de comportement après avoir porté son bébé et le mettre au monde ce n'est pas concevable ce genre de comportement !!! C'EST INADMISSIBLE moi je dis et je trouve cela horrible !!!!! Evil or Very Mad :grr:
    Bélinda
    Bélinda
    Janviettes08 et tete de linotte

    Féminin Nombre de messages : 3342
    Age : 43
    Localisation : Montois la Montagne (Moselle 57)
    Humeur : Heureuse maman au foyer
    Date d'inscription : 03/04/2008

    http://belinjer.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  magali7912 Mar 18 Nov - 21:45

    je suis tt a fait d'accord avec vous et si j'était tres haut placé je peut vous dire que la chaise électrique serait remi en activité pour ces monstre
    magali7912
    magali7912
    maman

    Féminin Nombre de messages : 4402
    Age : 44
    Localisation : saint maixent l'école (2 sèvres)
    Humeur : la + heureuse des mamans
    Date d'inscription : 13/06/2008

    http://magali7912.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  cécile Mar 18 Nov - 23:16

    aucun commentaire, c'est une honte !! comment on peut tuer un bébé sans défense et qui, surtout, n'a rien demandé !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cécile
    cécile
    cécile la modo
    cécile la modo

    Féminin Nombre de messages : 8870
    Age : 41
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  sihyadina Mer 19 Nov - 11:28

    Je ne sais pas exactement ce qu'elles ont dans la tête pour commettre un acte si horrible car je n'ai pas l'impression qu'elles se rendent compte non plus de la monstruosité de leurs actes?!?
    De toute façon quand même même je ne valide pas du tout...
    sihyadina
    sihyadina
    maman

    Féminin Nombre de messages : 2651
    Age : 46
    Localisation : La Ferté-sous-Jouarre (77)
    Humeur : Calme... Mais faut pas m'chercher lol
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  Invité Mer 19 Nov - 13:10

    tellement c'est horrible je trouve pas de mot pour d'écrire se qu'elle font Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Triple infanticide Empty Re: Triple infanticide

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser